18 janvier 1980 | nouvelles installations

forces belges en allemagne,fba,bsd,1 (be) corps,logistique,spich,106,peloton,ravitaillement,transport,106 pl rav tpt,fourmidables,altenrath,westhoven,20 bataillon,20 bn log,4 bataillon,4 bn log,allemagne,rfa,troisdorf,siegburg,sieglar

 

Alors que le 106 continua à assurer ses missions d’appui logistique à partir de ses installations provisoires au Quartier Lieutenant Coppens et aux Dépôts J&K, le commandement militaire entama des travaux de rénovation dans le Quartier Colonel BEM Deschepper (1). Le 3ème Régiment de Lanciers qui s’y installa le 1er août 1978, et le 106, allaient en bénéficier.

Le 18 janvier 1980, le 106 déménagea vers ses nouvelles installations. Le regroupement des composantes du 106 permit plus de cohésion et de contrôle, un meilleur rendement des services fournis à la clientèle et une rationalisation des déplacements.

La Section Transport et sa maintenance restèrent toutefois dans le Quartier Lt Coppens, à proximité de la 200 Compagnie Matériel. Une grande partie de ce quartier était d’ailleurs aménagée pour l’entreposage du charroi de la plupart des bataillons.

+ INFOS | LES FOURMIDABLES


__________

(1) Alors qu’il commandait le 1er Régiment de Chasseurs Ardennais et qu’il effectuait une mission de reconnaissance sur les hauteurs de Suarlée, le Colonel BEM Robert Deschepper fut tué le 12 mai 1940 par une attaque aérienne de Stukas allemands.

 

Les commentaires sont fermés.