1989/1990 | Loisirs et sports

Les efforts conjugués des services d'information sociale et culturelle (ISC) des différentes unités de la garnison de Spich assuraient aux militaires belges et à leur famille diverses activités de loisirs et de sports.

 

Dans le domaine du sport, ils pouvaient ainsi compter sur un bassin de natation, des terrains de tennis, football, volley-ball, ou s'adonner aux échecs, au self-défense, à la plongée sous-marine, au tir à l'arc et au pistolet, à la pêche, au windsurfing, à la marche, au cyclo, .... sans oublier d'inscrire leurs enfants aux mouvements de jeunesse.

 

Quant aux loisirs, l'offre était également vaste : point de vente de livres et journaux, labo-photo, salle de lecture et de télévision. Sur le plan culturel, les Belges disposaient à Spich d'un Centre culturel, d'une bibliothèque et d'un cinéma de garnison.

 

Pour le personnel du 106, la cafétéria La Fourmi était le lieu privilégié de détente, pour se retrouver entre collègues, ou le soir et le week-end entre amis ou entre familles. La consommation de boissons alcoolisées y était bannie ... une particularité bienveillante du 106, instaurée depuis sa création en 1979.

 

+ INFOS | LES FOURMIDABLES

 

 

Les commentaires sont fermés.